Deux rencontres à Caen autour de la Décroissance les 2 et 3 avril

Nous sommes heureux de vous annoncer deux rencontres autour d’Un Projet de Décroissance :
.
A Les Décaentés 10 rue Pasteur, 14000 Caen
.
A La Demeurée 12 rue du Jeu de Paume, 14280 Saint-Contest
.
Ces deux événements s’adressent à tout public.
.
Celui de mercredi sera une soirée-débat autour de la Décroissance, avec Vincent Liegey et Emmanuel Marie, à la ferme communautaire la Demeurée (Saint-Contest).
– Vincent Liegey est ingénieur, conférencier, chercheur indépendant, co-fondateur de Cargononomia (entreprise de fabrication/location/réparation de vélos-cargos), co-auteur de Un projet de Décroissance (2013).
– Emmanuel Marie est Président de l’ARDEAR Normandie, membre de la Confédération paysanne, paysan boulanger. L’événement est organisé en partenariat avec Terre de liens Normandie, la Confédération paysanne du Calvados et l’ARDEAR Normandie.
– La soirée a également le soutien de Gilles-Eric Séralini (biologiste), Frédérick Lemarchand (sociologue) et Caroline Amiel (biologiste), co-Directeurs et co-Directrice du Pôle Risques, Qualité, et Environnement Durable de l’Université Caen Normandie.
.
Il sera question de Décroissance par le biais d’une problématique qui nous concerne tous – l’agriculture paysanne- en lien direct avec la question du pouvoir d’achat et celle de la préservation de l’environnement. Vous trouverez sur ce lien le descriptif détaillé.
.
Cette entrée a été publiée dans Actu, Agenda. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.