Fête de la musique, pas les magasins

Compte-rendu en images de l’action antipub du 21 juin 2014 au Havre

Panneaux du centre ville décorés pour toute la soirée de la fête de la musique … et durant le reste du weekend




le document collé sur les panneaux et distribué aux passants
(cliquez sur l’image pour télécharger)




La pub fait dépen … quoi ?

L’action anti-pub de samedi dernier a été une très belle réussite. Une ambiance sereine et paisible, à déambuler en ville, sous les regards bienveillants des passants. Nous avions nos nez rouges et le gilet jaune pour dédramatiser. De plus, nous distribuons et collions le tract « stop la pub« , pour ne pas donner l’impression d’une action clandestine.

L’action a durée deux heures. Nous sommes partis de la place Perret, pour faire le tour de la place de l’Hotel ville, puis nous avons emprunté la rue Coty, en frôlant le centre commercial, pour finir au Rond Point. Je n’ai pas compté, mais je dirait que nous avons barbouillé 20 panneaux. Peut-être les avez-vous vus ce weekend ? Dimanche, ils n’étaient pas encore effacés

En rentrant à Danton où nous avons partagé un verre, nous avons rencontré un grand et haut panneau (cours de la république) que nous n’avons pu barbouillé qu’en bas. J’ai mal géré l’espace : alors « la pub fait dé-penser » s’est transformé en « la pub fait chier ». C’est plus court et direct, et ça n’a pas déplu à un automobiliste qui a klaxonné de joie.

D’autres réactions spontanées on fait plaisir à entendre.

Cette entrée a été publiée dans Actu. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *