La CGT de l’Isère lance le débat à propos du dogme de la Croissance.

L’article ci-dessous a été trouvé par Franck, syndicaliste CGT et membre du ChOC. Nos questionnements s’étendent ! Et nos propositions ?

Et ici un article de Reporterre plus récent : http://www.reporterre.net/Prolos-et-ecolos-entendez-vous

Invitation à échanger

Depuis longtemps, les objecteurs de croissance demandent aux forces syndicales de réaliser une rupture antiproductiviste sans laquelle ils ne pourront sortir du rôle d’accompagnateurs actifs de la logique destructrice qui est aujourd’hui celle de l’économie. Les objecteurs de croissance proposent de viser le «bien vivre » plutôt que le «toujours plus », de réduire fortement le temps de travail et de défendre un revenu garanti suffisant pour tous.

Nous profitons de l’arrivée de Philippe Martinez à la tête de la CGT pour lequel la réduction du temps de travail est toujours au cœur des débats, et affirme que c’est même « incontournable » pour relancer ce débat. C’est pourquoi nous invitons tous les syndicalistes à venir échanger sur le thème de la Décroissance.

Cette entrée a été publiée dans Presse. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.