Vélorution de l’Eté, Le Samedi 8 Juin 2013

Samedi 08 juin aura lieu la 7ème balade manifestive et conviviale du Havre.

Rendez-vous à 14h00 à la place Place Georges Clemenceau à Sainte-Adresse
(Rond-Point du bar « le Week-End »).
Départ 14h30

A l’heure où le soleil nous fait l’honneur de se montrer à nouveau, une ballade en vélo et en nombre s’impose pour renouveler notre message aux Havrais et à la Ville : le développement des transports doux est une nécessité pour le mieux-vivre de chacun. Moins de pollution, moins de bruit, des déplacements à vitesse humaine et gratuits !

affiche vélorution 08-06-13

La Vélorution de l’Eté invite toutes les personnes qui se sentent concernées par ces idées et capables de pédaler (ou glisser en rollers!) à une ballade manifestive et conviviale, lors de laquelle les usagers pourront se rencontrer, s’informer ou s’impliquer dans le collectif lh-vélorution. N’hésitez pas à décorer votre vélo avec des couleurs, drapeaux, fanions, à vous habiller en couleur fluo, prenez votre meilleur klaxon et mémorisez quelques paroles bien trouvées pour animer la ballade!

Rendez-vous à 14h00 au rond-point du bar « Le Weekend », en face des Voiles, ou encore place Albert 1er ou Georges Clémenceau. Départ à 14h30 pour un parcours qui longera la plage, passera près du Muma et fera quelques tours de l’hôtel de ville. L’autogestion est le mot d’ordre et le reste du trajet sera élaboré au fur et à mesure. Comme d’habitude, le parcours se terminera par un petit goûter à prévoir et une verre de l’amitié pour débriefer et faire connaissance après la balade.

Par définition, les actions du collectif sont auto-gérées et dépendantes des moyens des personnes qui s’impliquent. La communication est notamment un poste de dépense majoritaire. Nous ferons tourner un pot pour la caisse vélorutionnaire avant le départ, afin que chacun contribue à ces actions en fonction de ses moyens.

L’objectif des Vélorutions est de sensibiliser tout le monde aux enjeux sociaux, écologiques et en bien-vivre, liés aux questions de la mobilité (lien vers le manifeste). Au delà de l’organisation d’actions manifestives, le collectif se donne pour objectif de porter collectivement la parole des cyclistes souhaitant promouvoir des transports doux et apaisés au Havre. A ce titre, le rôle des Vélorutions est aussi de créer du lien entres les usagers, pour que chacun puisse participer à faire évoluer les infrastructures et les habitudes. Tout le monde est invité à contacter le collectif ; pour simplement partager des idées ; être inscrit sur la liste d’information ; ou pour rejoindre le collectif.

Tout le monde est invité à contacter le collectif contact@lh-velorution.fr ;
ou le groupe Facebook: lh.velorution
– pour simplement envoyer des informations utiles aux actions du collectif : propositions d’améliorations, identification aberrations de circulation, autres bonnes idées
– pour être inscrit sur la liste d’information (1 fois par mois environ)
– pour rejoindre le collectif et participer à l’organisation, aux idées, affichages, etc…

Cette entrée a été publiée dans Actu, Agenda. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *