Invitation à la 1ère réunion d’organisation Alternatiba 2015 (mardi 3 février)


Connaissez-vous les villages Alternatiba ?

Ils consistent à créer dans sa ville une journée de rassemblement et de mise en lumière des différentes initiatives écologiques et solidaires locales, le tout dans un esprit festif et de partage. En toile de fond : la sensibilisation aux dégradations environnementales et sociales liées au dérèglement climatique et aux activités de l’homme.
De nombreuses villes, plus ou moins grandes, en France se sont lancées dans l’aventure. En Normandie déjà, Caen, Rouen Evreux, Pont-Audemer se lancent dans l’aventure !

Nous souhaiterions initier au Havre avec vous la création d’un village Alternatiba en Octobre 2015. Ce projet se voudra collectif, participatif, citoyen, sans étiquette politique. « Il veut contribuer à relancer une mobilisation citoyenne, au niveau européen, dans la perspective de la 21e Conférence des parties (COP21), sommet décisif pour les négociations internationales sur le climat qui se tiendra du 30 novembre au 15 décembre 2015 à Paris. »

A cet effet, nous vous invitons à une première réunion le mardi 3 février à 18h30 à la Caza de Wael en vue de constituer un premier noyau d’organisateurs et de préparer une réunion publique pour lancer le village du Havre !

Plus d’information sur les étapes de mise en oeuvre et des exemples de villages ici : https://alternatiba.eu

Nous vous attendons nombreux !

Cette entrée a été publiée dans 1. Le projet, 2. La visibilité, Actu. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Invitation à la 1ère réunion d’organisation Alternatiba 2015 (mardi 3 février)

  1. HENRY dit :

    Bonjour, Je volais me rendre à votre invitation, seulement j’ai été rattrapée par la grippe. Pourriez vous me tenir informée sur la suite du mouvement.
    Je vous remercie.
    Cordialement,
    Patricia HENRY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.