Action anti-pub dans le cadre du « Collectif Dette »

Notre premier barbouillage au Havre

Barbouillage : dégradation assumée et non violente de panneaux publicitaires sur la voie publique pour inciter à une prise de conscience des masses sur les effets néfastes de la publicité. Tout ceci est parfaitement toléré : il n’y a pas de dégradation de matériel.

En ce 14 janvier 2012, 15h, nous voilà partis pour notre premier acte de désobéissance civile. Nous sommes une dizaine à nous mettre d’accord sur quelques règles : porter un gilet jaune, avoir une carte d’identité et agir de façon non violente. L’organisation s’est déjà rodée chez les déboulonneurs de Rouen. Chacun prend un pot de blanc d’Espagne et un pinceau qui servira bientôt à peindre sur les «sucettes» (panneaux publicitaires situés sur les trottoirs) nos slogans préférés. Nous sommes divisés en deux groupes, un médiateur est désigné dans chacun d’eux. C’est lui qui parlera pour le groupe en cas de contrôle de police ou problèmes divers.

Pour lire la suite rocambolesque et voir des photos, cliquez ici : suite

http://www.haute-normandie-decroissance.fr/
contact-choc@lists.riseup.net

Cette action a eu lieu dans le cadre de l’action d’information sur la dette, dont le meeting-débat du vendredi 27 janvier 2012 – 18h – à la Grande Salle de Franklin, est un point d’orgue.
Le communiqué des Objecteurs de Croissance du Havre à propos de la dette : « AAA : le drame est-il celui qu’on croit ?« 

Cette entrée a été publiée dans 2. Environnementale, 2. La visibilité, 3. Anthropologique. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.