ZAD Party – 16 Mars Le Havre . . .

Une lutte, un slogan : la ZAD est partout.

La ZAD, c’est 2000 hectares de terres agricoles menacés de bétonnage près de Nantes, à Notre Dame des Landes. ZAD : Zone d’aménagement différé pour VINCI, promoteur du projet d’aéroport, devenu Zone à défendre pour les opposants au projet. Paysans, résidents locaux, occupants illégaux des bâtiments expropriés plus ou moins légalement, constructeurs des cabanes dans la forêt de Rohanne, etc. sont soutenus par près de 200 comités locaux en France et dans le monde. La bataille se joue sur tous les terrains : des procédures légales aux constructions de barricades, en passant par des opérations « parking gratuit ». Nous proposons une journée de soutien ici, au Havre. Au programme :

  • Projection d’un documentaire sur la résistance au projet d’aéroport
  • Débat avec différents acteurs de la lutte
  • Table d’information sur les grands projets inutiles
  • Concert de soutien avec les Chœurs de l’Insoumise (chorale libertaire), Full Blues (blues, of course) et Les Supérettes (rock garage)
  • Tombola / cuvée de soutien pour collecter des fonds et continuer la lutte

Tout cela se passera le samedi 16 mars à partir de 16h dans l’alvéole PiedNu au Fort de Tourneville, rue du 329è RI, 76600 Le Havre.

En espérant vous voir nombreux. On lâche rien !

Cette entrée a été publiée dans 2. Environnementale, 4. L'individuel, Agenda. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.