« Un Projet de Décroissance » était à la Galerne du Havre

La Galerne - Livre - 2013-04-09 - 8Mardi 9 avril, la décroissance a fait un passage remarqué à la Galerne. Plus qu’une librairie, une institution havraise. Après une présentation rapide de l’ouvrage par la libraire, deux des coauteurs,Stéphane M, prophète en son pays, et Anne-Isabelle V, se sont prêtés avec brio au jeu des questions réponses : présentation du mouvement, outils de transitions, exemples concrets, et le coeur du sujet, la DIA :  tout y est passé. Le public, curieux et venu en nombre – garni de quelques consommateurs de passage s’arrêtant sur le chemin des caisses – s’est ensuite exprimé, la minorité parlante étant acquis à la cause (Le Havre ville de gauchistes qui votent à droite…).

Après une heure d’échanges denses, Stéphane et Anne-Isabelle ont enchaîné les dédicaces, rivalisant d’imagination. Cette belle soirée de rencontres s’est finie comme il se doit, dans la convivialité, et la pluie (et un peu le soleil aussi) dans un petit restaurant de bord de mer.

La Galerne - Livre - 2013-04-09 - 7

Co-auteurs avec Anisabel Veillot et Stéphane Madelaine d’Un projet de décroissance. Manifeste pour une dotation inconditionnelle d’autonomie. Les éditions Utopia, 150 pages, 7 euros.

http://www.projet-decroissance.net/

 

Cette entrée a été publiée dans Actu, Agenda. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.