
En 2030, le Havre a réussi sa transition écologique et sociale
Notre agglomération et ses industries rejettent 10 fois moins de CO2 qu’en 2013, notre territoire est auto-suffisant en matière alimentaire et énergétique, son économie est en grande partie relocalisée, le chômage comme le travail ne sont plus des problèmes, dans une société débarrassée du productivisme où chacun participe à la vie collective, les transports doux et actifs ont fait leur vélorution, nos rues sont devenues des espaces de vie apaisés et partagés, la culture et l’éducation sont devenues des outils d’épanouissement et d’émancipation…
L’écologie est plurielle, elle apporte des solutions
Ce rêve commence aujourd’hui par la constitution d’une liste alternative, écologique et sociale, pour les élections municipales de 2014 au Havre. Elle ne sera pas explicitement rattachée à un parti politique, parce qu’elle a pour pour vocation de s’ouvrir à toutes les personnes qui se reconnaitront dans la démarche. Les grandes lignes de nos propositions et de notre attitude face aux élections, seront travaillés en ateliers participatifs dès la rentrée.
Des ateliers participatifs pour libérer la parole et l’imaginaire
Un premier groupe de travail se réunira le mercredi 11 juillet à 18h au 3 rue Casimir Delavigne, pour préciser le cadre et la méthodologie de travail. Comme les ateliers participatifs, ce groupe est ouvert à tous ceux qui veulent construire une alternative locale.
Si vous êtes intéressé par cette démarche, merci de faire suivre ce message massivement, de le publier sur votre site web, et de donner vos coordonnées sur ce formulaire en ligne (cliquer ici)
N’hésitez pas à venir, sans complexe et sans a-priori. Tout le monde est bienvenu. Vraiment.
Stéphane Madelaine, Catherine Mocquard, Alexis Deck, Virginie Renard, Thomas Avenel, Emilie Lemay, Pierre Dieulafait, Sylvie Daniel, Frédéric Denise, Christophe Manchon, à compléter vous même par votre nom …