Pour une liste campagne, écologique et sociale … portée par les havrais

Municipales 2014
Pour une campagne alternative, écologique et sociale … portée par des havrais
Nous contacter pour connaitre les prochaines dates de rencontres
Inégalités, pollution, mal-vivre… notre modèle de société ravage nos territoires mais nous sommes nombreux à ne pas nous résigner. Nous, citoyens du Havre faisons un rêve.
.

En 2030, le Havre a réussi sa transition écologique et sociale

Notre agglomération et ses industries rejettent 10 fois moins de CO2 qu’en 2013, notre territoire est auto-suffisant en matière alimentaire et énergétique, son économie est en grande partie relocalisée, le chômage comme le travail ne sont plus des problèmes, dans une société débarrassée du productivisme où chacun participe à la vie collective, les transports doux et actifs ont fait leur vélorution, nos rues sont devenues des espaces de vie apaisés et partagés, la culture et l’éducation sont devenues des outils d’épanouissement et d’émancipation…

.

L’objection de croissance est plurielle, et elle apporte des solutions

Ce rêve commence aujourd’hui par la constitution d’une liste alternative, écologique et sociale, pour les élections municipales de 2014 au Havre. Elle ne sera pas rattachée à un parti politique, parce qu’elle a pour vocation de s’ouvrir à toutes les personnes qui se reconnaitront dans la démarche (voici une proposition de plateforme). Les grandes lignes de nos propositions et de notre attitude face aux élections, seront travaillés en ateliers participatifs dès la rentrée (voici nos 1ères propositions)

.

Des ateliers participatifs ouverts à tous les habitant pour libérer la parole et l’imaginaire

Un premier groupe de travail se réunira le jeudi 19 septembre à 18h00 au « 60 » (60 rue Ernest Renan), pour préciser le cadre et la méthodologie de travail. Ce groupe est ouvert à tous ceux qui veulent construire une alternative locale.
Si vous êtes intéressé par cette démarche, merci de faire suivre ce message massivement, de le publier sur votre site web, et de donner vos coordonnées sur ce formulaire en ligne (cliquer ici)

.

Toutes les personnes ayant envie de s’impliquer dans la vie de la cité, mais n’ayant pas d’expérience politique, sont les bienvenues !
N’hésitez pas à venir, sans complexe et sans a-priori.

Le collectif Havrais d’Objecteurs de Croissance

L’appel de la coordination nationale :
http://decroissance-elections.fr/appel-municipales-decroissance/

Propositions
Cadre stratégique et général : http://www.haute-normandie-decroissance.fr/?p=898
1ères idées issues des (F)Estives 2013 à NDDL du mardi 6 août http://www.haute-normandie-decroissance.fr/?p=894

Cette entrée a été publiée dans 1. Sociale, Actu, Agenda, Municipales 2014. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Pour une liste campagne, écologique et sociale … portée par les havrais

  1. Pingback : Une campagne alternative, écologique et sociale : les rendez-vous du mardi » Le Collectif Haut-Normand d'Objecteurs de Croissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.